Un autre accident de la Tesla Model S
Après l’accident tragique de Joshua aux Etats-Unis, nous avons découvert “Boreno”, un (ex-)propriétaire de Tesla Model S à qui le véhicule à sauvé la vie.
Boreno
Boreno vient de Stockholm, membre du “Tesla’s Swedish Owners Club”. Il a eu il y a quelques jours un accident avec son fils, à bord d’une Tesla Model S.
Dans cette page de forum, il explique (en anglais et suédois) ce qui s’est passé après avoir été heurté par un camion sur une autoroute Hollandaise.
Il voyageait avec son fils de 8 ans sur le siège passager. La Tesla roulait sur la voie du milieu. Passant dans l’angle mort d’un camion, elle a été heurtée à 130 km/h et est partie en tonneaux. Les occupants n’ont subit que quelques légères blessures.
L’impact
Boreno précise qu’il n’utilisait pas l’autopilot au moment de l’impact. Il décrit ensuite avec précision la longue phase de tonneau, expliquant le déclenchement des airbags. Il compare ainsi la voiture à un château gonflable.
Si vous vous intéressez à la Model S, vous savez que les batteries dans le plancher abaissent considérablement son centre de gravité. Le NHTSA estime à 5.7% la probabilité de tonneaux pendant un accident à haute vitesse. Vous comprendrez alors la violence qu’a du avoir l’impact, pour être capable de retourner ce véhicule.
La voiture
Boreno remercie sincèrement sa Model S d’avoir sauvé sa vie et celle de son fils. Il dira d’ailleurs avoir été impressionné par l’état presque intact de l’environnement conducteur/passager, malgré la puissance de l’impact.
Après l’accident, l’écran tactile est resté fonctionnel. Il a même reçu quelques secondes après la collision un appel de la compagnie Tesla.
Bref, une nouvelle qui ne sera probablement pas aussi spectaculaire que la mort de Joshua, mais qu’il est intéressant de partager.
Crédits photos : electrek.co