Profiter de la supercharge pour laver votre Tesla
C’est la nouvelle idée du “petit” constructeur californien. Les détracteurs de l’électrique pointent du doigt l’attente de 30 minutes pour recharger sa Tesla Model S par exemple.
Tesla serait en discussion avec Eco Green Auto Clean qui nettoie les voitures avec moins d’une tasse d’eau, tout en respectant l’environnement et votre véhicule.
Liane Yvkoff décrit très bien les problèmes dans son article publié sur forbes.com (en anglais).
D’un côté, les possesseurs de Tesla qui souhaitent recharger leur véhicule au cours d’un voyage doivent patienter jusqu’à 30 minutes. (Si il n’y a pas la queue au supercharger)
D’un autre, étant donné le prix de la voiture, la laver dans une laverie automatique au rouleau fait rarement rêver.
Pour résoudre ces deux problèmes, la marque californienne pense à un partenariat avec une société de nettoyage de voiture écolo. Pour 81 € par mois (90 $), les propriétaires de Tesla pourraient faire nettoyer leur voiture pendant la charge. Bien entendu, ce service serait d’abord proposé aux Etats-Unis, à proximité du siège de Tesla.
L’électrique est une manière différente de voyager, surtout sur les longs trajets. D’autres projets verront certainement le jour pour optimiser les recharges, et occuper les conducteurs.