Une mini d’origine en électrique : le pari de ian Motion.
Ian Motion, une société française (Site internet), fait le pari de recycler de vieilles voitures thermiques en voitures électriques. De quoi faire rêver les nostalgiques de voitures à l’ancienne !
Si vous aimez les voitures, vous avez forcément une voiture un peu plus ancienne qui vous fait rêver. Une Fiat 500, un combi Volkswagen, une coccinelle, … ou une mini d’origine. Si vous êtes un peu écolo, utiliser ces vieilles voitures thermiques vous pose des soucis de conscience. Si vous êtes parisien, vous n’avez tout simplement plus le droit.
Ian Motion, une startup française, a décidé de s’attaquer au problème et de proposer une solution pour transformer vos vieilles voitures préférées en voitures électriques.
ian-motion la start-up qui promet de convertir les vieilles voitures à l'électrique : https://t.co/4nqi40Vfuj pic.twitter.com/kbatZRhl7G
— Gaël Clouzard (@G_ael) July 25, 2016
Pour l’instant, ils vont s’attaquer à l’Austin Mini, qui sera dévoilée en Septembre. Leur idée est de remplacer le bloc moteur thermique par un bloc électrique (peut être comme celui de la Zoé), et d’ajouter 2 blocs batteries : un à l’avant et et un dans la malle arrière. Elle pourrait ainsi atteindre 150 km d’autonomie, et serait rechargeable sur les prises Autolib.
Vous vous en doutez : j’adore cette idée, et je leur souhaite de réussir dans ce projet.
Personnellement, j’imagine une 205 ou un Combi en version électrique ! Et vous ?