Une Maserati électrique pour 2020
La marque italienne du groupe Fiat Chrysler se lance dans l’électrique… avec un peu de retard par rapport à la concurrence.
2018 pour un concept, 2020 pour la production
Après Porsche, Audi et Mercedes, c’est au tour de Maserati de se lancer dans l’aventure électrique.
Frileuse, la société pourrait préparer un véhicule pour 2020 sans savoir pour l’instant si ce sera une berline, une sportive ou un SUV. Elle annonce également pouvoir présenter un concept d’ici deux ans.
Pour faire patienter ses clients qui pourraient être tentés par la concurrence avant la sortie de l’électrique italienne, Maserati promet “quelque chose de différent”.
Il en profite également pour critiquer la marque déjà leader sur le marché visé : Tesla.
La qualité et la production des produits Tesla sont les même qu’un constructeur allemand des années 1970. Leur solution n’est pas la meilleure.
Roberto Fedeli, directeur techique de Maserati, a déjà annoncé la difficulté : l’absence de bruit. La marque de luxe italienne se démarque aujourd’hui en partie grâce aux sons de ses moteurs et au plaisir que cela procure lors de la conduite.
Flou artistique
Maserati semble se réveiller après une nuit difficile dans un monde où le marché de l’électrique est finalement intéressant.
Sa première réaction est donc de critiquer ce qui existe et de promettre une voiture électrique “différente” d’ici 4 ans.
Bon courage aux ingénieurs de chez Maserati, le compte à rebours est lancé et le rendez-vous est pris !