Ian Motion : elle roule !
Ian Motion, qui annonçait vouloir donner une seconde vie électrique à votre Austin Mini a publié sa première vidéo… et elle roule !
Un prototype en quelques mois
Nous vous en parlions en août, Ian Motion recycle les vieilles voitures pour leur donner une seconde vie en électrique. Le prototype annoncé en fait rêver plus d’un : une Austin Mini remise à neuf, électrique et avec 150 kilomètres d’autonomie.
La vidéo le prouve, c’est chose faite…en quelques mois !
La rencontre du passé et du futur de l’automobile
On le dit souvent, l’avenir sera électrique. Mais on a tous en nous une ancienne voiture mythique qui nous fait rêver : 205 GTI, Coccinelle, R5, Combi Volkswagen, Fiat 500, …
Ian Motion réussit le pari de concilier le côté écologique de l’électrique avec l’amour des anciennes automobiles.
La voiture sera rechargeable sur les bornes Autolib et offrira 150 kilomètres d’autonomie réelle.
La voiture est entièrement rénovée : peinture, sellerie, tableau de bord, tout a été refait et avec goût. On peut même remarquer dans la vidéo l’intégration parfaite des équipements électriques comme le compteur et la prise USB.
40 000 €, pour l’instant
Les premières voitures, qui pourront être commandées cette année, devraient coûter 40 000 €. Les coûts pourraient diminuer en fonction du nombre de commande.
Il existe des kits pour transformer sa voiture en véhicule électrique, mais il faudra du temps et des connaissances pour réussir à faire homologuer votre véhicule pour la route.
La société Française, elle, se chargera de tout.
Bon courage à l’équipe pour la suite! Nous avons hâte de voir cette magnifique petite voiture sur les routes ! Soyons honnêtes… elle en jette !