La Nouvelle Leaf sera autonome sur autoroute
Nissan a profité du CES de Las Vegas pour parler de la nouvelle Leaf, tant espérée pour 2017.
Pour faire patienter ses clients, Carlos Ghosn et son équipe communiquent principalement sur la conduite autonome.
Plus de 300 kilomètres d’autonomie
La Nissan Leaf, commercialisée depuis 2010, était en avance sur son temps : électrique, abordable et spacieuse.
Elle est aujourd’hui rattrapée par la concurrence, et doit se mettre au goût du jour si elle ne veut pas se laisser dépasser par l’Opel Ampera-E.
La prochaine génération de Leaf devrait se voir dotée d’un pack de batterie permettant d’atteindre les 200 miles EPA, soit plus de 300 kilomètres.
Conduite autonome sur autoroute et charge rapide
Lors de sa présentation, l’équipe Nissan a insisté sur l’ajout des fonctionnalités “ProPilot” lui permettant d’être autonome sur autoroute.
Cette technologie est déjà disponible sur d’autres véhicules, comme par exemple les Tesla Model X et Tesla Model S. Mais c’est la première voir que cela se démocratise et apparait sur une voiture abordable comme la Nissan Leaf.
La conduite autonome sur autoroute fait partie de la classe 3 ou 4. Vous pouvez lire notre article pour en savoir plus sur la conduite autonome.
Bien entendu, l’un des inconvénients de la voiture électriques est son autonomie sur autoroute. Pour pouvoir profiter pleinement de son système de ProPilot, la Leaf sera également équipée d’un recharge 150 kW. Aucune information sur le choix de la prise. CHAdeMO ou Combo ?
Faire patienter
Cette annonce laisse malheureusement les médias sur leur faim. Depuis quelques temps, la sphère de l’automobile électrique attend avec impatience la présentation de la Nouvelle Leaf qui doit apparaitre en 2017. D’après la marque, cela devrait être chose faite “très prochainement”.
Espérons que Nissan ne s’endorme pas sur ses lauriers. La concurrence arrive, et la bataille promet d’être rude. La Nissan Leaf pourrait vite perdre son statut de véhicule électrique le plus vendu au monde.