Des véhicules électriques Renault pour la Garde Républicaine
Le 13 mars 2017, Renault a livré 4 Renault ZOE et 2 Renault Kangoo Z.E. à la Garde républicaine.
Ce lundi 13 mars, la Garde républicaine qui a pu prendre en main 2 Renault Kangoo Z.E. (170 kilomètres d’autonomie), et 4 Renault ZOE (400 kilomètres d’autonomie NEDC).
Ces véhicules seront utilisés pour les liaisons entre les différentes casernes ou la Direction Générale de la Gendarmerie nationale.
Le passage au véhicule électrique est indispensable dans le cadre de la transition énergétique mise en place en France, et plus particulièrement à Paris. La Garde républicaine souhaite être proactive dans cette démarche écoresponsable. Le choix de Renault s’est fait naturellement : tant par l’expérience et l’engagement du Groupe dans la mobilité électrique, que par les nouvelles autonomies proposées sur ses modèles. Ces avancées technologiques font de ZOE et de Kangoo Z.E. les véhicules idéaux pour nos déplacements quotidiens. »
Général Damien Striebig, commandant de la Garde républicaine
Une transition au niveau de l’Etat
Le gouvernement l’avait annoncé il y a quelques semaines, le renouvellement des flottes de l’Etat devra inclure des véhicules électriques.
Ces voitures 100% électriques pourront participer à la transition dans les grandes villes. Avec la mise en place du décret, nous devrions voir de plus en plus d’annonce de ce genre par l’Etat.
Nous irons poser quelques questions à la Garde Nationale dans quelques mois !