Et si le monde était thermique (publicités 2011)
Nous avons retrouvé les publicités de Nissan, Renault et Mitsubishi datant de 2011, une époque où l’électrique apparaissait dans le paysage automobile Français.
Souvenez-vous, en 2011 la plupart d’entre nous n’avait jamais croisé de voiture électrique et pourtant les constructeurs Renault, Nissan et Mitsubishi tentaient de leur faire une place sur les routes.
La Nissan Leaf et la Mitsubishi i-miev étaient disponibles depuis 2010, et la Renault ZOE se plaçait dans les starting blocks.
Si aujourd’hui on commence seulement à accepter qu’une voiture électrique puisse être une alternative au thermique, à l’époque l’idée paraissait farfelue.
Pour contrer ces préjugés, les publicitaires avaient misé sur un raisonnement par l’absurde : “Et si le monde était thermique“.
Mitsubishi i-Miev
Les premiers à se saisir du sujet sont les japonais de Mitsubishi pour la i-Miev en mars 2011.
Nissan LEAF
Pour la Nissan LEAF, le principe est le même. On prend les objets du quotidien, le moteur électrique est remplacé par un moteur thermique.
La campagne insiste fortement sur la complexité des moteurs, et leur côté salissant.
Renault ZOE
Dans la famille des véhicules électriques, voici la petite Française. En 2011, peu avant sa commercialisation, Renault produit en France une vidéo très similaire aux deux précédentes.
Vous pouvez même retrouver le making of.
Cette pub vous rappelle des souvenirs ? Elle nous semble en tout cas toujours d’actualité.