Une supercar électrique Ferrari en préparation ?
Sergio Marchionne, patron de Ferrari, a laissé entendre au salon de Detroit que la marque italienne pourrait produire prochainement une Ferrari 100 % électrique pour concurrencer Tesla.
Ferrari 100% électrique
Les supercars électriques, comme la Tesla Roadster, ont permis aux véhicules électriques de se faire une place sur le marché de l’automobile.
Les performances hors du commun en termes d’accélération et de technologies ont propulsé Tesla sur le devant de la scène il y a quelques années.
En Californie, Tesla s’est notamment implanté en faisant rêver les populations les plus aisées.
Cette réussite commence à faire des envieux, et tous les constructeurs dévoilent leurs projets en matière d’automobile électrique. Le segment des supercars et hypercars n’y échappe pas. Les Bugatti, McLaren, Porsche Misson E, Honda NSX et Elextra iront rejoindre le nouveau Roadster Tesla, la NIO EP9 et la Rimac Concept_One.
Ferrari ne sera donc pas laissée au bord du chemin et, d’après Sergio Marchionne, la marque au cheval cabré sera l’une des premières en terme de production de supercar électrique de luxe.
Il s’est même permis d’érafler Tesla et son PDG lors du salon de Détroit.
Les gens sont stupéfaits par ce que Tesla a fait avec une supercar, je n’essaie pas de minimiser ce qu’a fait Elon Musk mais je pense que nous pouvons tous le faire.
Bon courage à Ferrari, le virage de l’électrique ne sera surement pas si simple à prendre et la concurrence est déjà prête !