DS en route vers l’électrification
DS tient à se démarquer et fait le choix d’électrifier entièrement sa gamme d’ici 2025.
100 % électrique et Hybrides
Malgré les réticences de Carlos Tavares DS, marque premium du groupe PSA, a décidé de prendre en main son avenir et d’opérer un virage vers les l’électrique.
La marque française avait déjà ouvert le chemin en rejoignant le grand prix de Formule E, elle place désormais une date pour une gamme 100 % électrique et hybride : 2025.
DS semble y voir une opportunité de sortir du lot et ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux des voitures hybrides et électriques.
La transition devrait commencer d’ici 2019 avec l’arrivée d’un 4X4 hybride rechargeable de 300 chevaux ayant une autonomie en électrique de 50 kilomètres : la DS 7 Crossback E-Tense.
En octobre prochain, lors du mondial de l’automobile de Paris, la marque devrait également dévoiler un véhicule 100% électrique. Pourquoi pas une DS4 électrique, pour remplacer les DS4 et DS5 dont les productions devraient s’arrêter ce mois-ci.
DS X E-Tense – 2035
Pour imager sa transformation, DS présente DS X E-Tense qui pourrait être un modèle de sa gamme en 2035.
Des portes en élytre, des sièges ventilés s’adaptant à la morphologie, et un intérieur luxueux mélangeant bois, cuir et métal.
Ajoutez à cela un système inédit de conduite autonome, et un système HiFi utilisant une barre de son “à la forme d’une planche de bord”.
Au sol, un verre transparent et électro-chromatique permet de littéralement regarder les kilomètres défiler.
Poussant les technologies actuelle au maximum, DS imagine un assistant personnel intelligent et holographique : IRIS.
Côté motorisation, DS fait rêver avec sa motorisation 100 % électrique développant 540 chevaux en mode “urbain” et 1360 chevaux en mode “circuit”.
Enfin, pour la sécurité, la marque haut de gamme imagine une carrosserie se réparant automatiquement et des grilles avant s’adaptant aux conditions de route.