Volkswagen I.D : Electric for all
Volkswagen aime parler voiture électrique, ce mois-ci le groupe Allemand nous présente sa plateforme modulaire, son concept I.D. Buzz Cargo et donne des détails sur la remplaçante de la e-Golf .
Volkswagen I.D.
Dans la presse, les responsables de Volkswagen dévoilent quelques informations sur la remplaçante de la e-Golf qui pourrait arriver fin 2019.
Développée sur la plateforme modulaire du groupe (MEB), elle sera proposée en 3 gammes, avec 3 niveaux d’autonomies. En effet, la capacité des batteries pourrait être autour de 50, 60 et 80 kWh. Les autonomies respectives seraient donc de 330, 450 et près de 600 kilomètres. (WLTP)
Si vous nous lisez régulièrement vous l’aurez compris : la batterie est l’un des éléments les plus coûteux d’un véhicule 100% électrique. En proposant ces 3 niveaux de batterie, Volkswagen pense pouvoir proposer un véhicule d’entrée de gamme à 25 000 euros.
I.D. Buzz Cargo
Qui n’est pas tombé amoureux de l’I.D. Buzz, la revisite 100 % électrique du mythique Combi Volkswagen ? Le groupe l’a bien compris, et nous présente un concept d’utilitaire reprenant les même lignes rétro. Avouons que c’est réussi! Le prototype offrirait 800 kg de charge utile, de quoi réaliser la livraison “des derniers kilomètres”.

Commercialisable en 2022, cet I.D. Buzz Cargo est conçu pour la ville. Malgré ses 5 mètres de long et ses 2 mètres de large, ses 4 roues directrices lui permettront un rayon de braquage inférieur à 10 mètres. Pour faire bonne figure, Volkswagen annonce tout de même un moteur de 204 chevaux et une vitesse maximale de 160 km/h.
Bien entendu, la version présentée ici représente un concept. Volkswagen devrait afficher plus de sobriété lors de la sortie officielle du véhicule.
Utilisant la plateforme commune du groupe (MEB), ce Buzz Cargo pourrait voir le jour avec deux packs de batterie : 48 ou 111 kWh. Le client aurait ainsi le choix entre une autonomie de 330 et 550 kilomètres WLTP.
Et si vous décidez de partir à l’aventure dans le désert, vous pourrez compter sur des panneaux solaires sur le toit pour récupérer jusqu’à 15 kilomètres d’autonomie.