La Jaguar I-Pace traverse la Manche
Jaguar a souhaité démontrer l’autonomie de sa toute nouvelle I-Pace et a choisi une manière des plus surprenantes. Effectuer un Londres-Bruxelles en une seule charge.
Pour faire la différence sur le marché, il faut convaincre les clients. Il est donc nécessaire de les rassurer sur l’autonomie des véhicules 100% électriques. Et pour prouver les capacités de la Jaguar I-Pace, le constructeur lui a fait prendre le Tunnel sous la Manche.
En effet Stephane Boulter, ingénieur Jaguar, a pris le volant dans une vidéo promotionnelle. On peut y voir le véhicule qui démarre de Londres. Il passe ensuite par Folkestone avant de se voir ouvrir les portes du tunnel sous la manche. Une fois ressorti en France, le SUV 100% électrique s’est dirigé vers Bruxelles pour terminer sa course au mont des arts.

Résultat de la course : 369 kilomètres réalisés, 37 kilomètres d’autonomie restante (8%). Soit un total de 406 kilomètres, légèrement moins que l’autonomie WLTP annoncée : 470 km. Selon le constructeur et le conducteur, cette différence se fait sur les conditions climatiques (été) et le trafic rencontré.